Traductions Brunet : Un sceau de qualité!

info@traductionsbrunet.com


© Bhat Boy, Rockcliffe en hiver.

Consultez le site de l’artiste : www.bhatboy.com


Carl Brunet est né à Plantagenet, en Ontario, au Canada, en 1985, d’une mère d’origine brayonne et d’un père franco-ontarien.

Il a grandi dans le petit village de Treadwell, en Ontario, et a fait ses études secondaires au Séminaire du Sacré-Cœur, à Pointe-au-Chêne, au Québec.

Il a ensuite fait des études de premier cycle et de deuxième cycle en traduction et en interprétation à l’Université d’Ottawa. En mai 2006, il a reçu un baccalauréat ès arts, spécialisation en traduction, mention magna cum laude.

Il a travaillé au gouvernement du Canada au sein d’équipes de services linguistiques et de traduction dans les ministères suivants :

  > Agence canadienne d’évaluation environnementale

  > Ministère de la Défense nationale

  > Bureau de la traduction (ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux) – service Affaires étrangères et Commerce          international

  > Ministère des Transports (Secrétariat de l’Aviation civile)   

En 2010 et en 2011, il a vécu à Londres, en Angleterre, où il a occupé le poste de Responsable de la traduction française aux Fonds internationaux d’indemnisation pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures (FIPOL), une organisation intergouvernementale qui fonctionne selon le système commun des Nations Unies.   

De retour à Ottawa, il a fondé Traductions Brunet à la fin de 2011.

Il est marié au peintre de renom Bhat Boy. Ils habitent le quartier Glebe d’Ottawa.